Port-au-Prince, le 11 octobre 2016 – (AHP) – Deux avions d’aide humanitaire sont arrivés ce mardi à Port-au-Prince en provenance de la France en vue de venir en aide aux victimes de l’ouragan Matthew qui a ravagé une bonne partie du pays notamment les départements du Sud, de la Grande-Anse, des Nippes et du sud-est.
Selon l’ambassadrice française accréditée en Haïti, Elizabeth Beton Délègue, ces deux cargaisons contiennent des médicaments, des matériaux de construction et des stations de traitement d’eau pour prévenir une flambée de choléra.
Une partie de cette aide a été confiée aux ONG notamment françaises travaillant dans le pays dont Actaid, Médecins du monde et action contre la faim déjà présentes sur le terrain dont elles auraient une certaine connaissance.
La diplomate a assuré que ces agences travaillent déjà avec le gouvernement haïtien.
Une équipe d’une soixantaine de professionnels est également arrivée dans le pays pour participer aux activités de prise en charge des victimes.
Pour sa part, Alban Robert, l’un des membres de cette équipe d’experts a indiqué que l’assistance française répond à une demande du gouvernement haïtien, après évaluation des besoins.
Plusieurs stations de potabilisation d’eau seront mises en place, a-t-il indiqué.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire