mardi 28 juillet 2015

Le Ministère de l'Agriculture procède à la validation du plan stratégique de l’unité de promotion des investissements privés dans le secteur agricole

Port-au-Prince, le 27 juillet 2015 – (AHP) – Le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural a procédé ce lundi à la validation du plan stratégique de l’unité de promotion des investissements privés dans le secteur agricole. 

 Le ministre Fresner Dorcin s'est réjoui des efforts consentis, a-t-il dit, par les autorités , qui ont favorisé d’importants investissements privés ces dernières années,. Il salue de vastes projets de cultures bananière et céréalière. 

 M. Dorcin a fait savoir que l’Etat ne peut, à lui seul, développer l’agriculture et annonce la poursuite d’efforts visant à réunir le plus d’investisseurs privés possible autour du secteur agricole.

Le ministre du commerce et de l’industrie, Jude Hervé Day a réaffirmé pour sa part que le gouvernement entend empêcher la mise en vente sur le marché haïtien d'un stock de farine de blé qui contient des substances nocives pour la santé. 

 Le ministre invite l’importateur en question dont il n'a pas cite le nom, à informer son fournisseur que le produit est frappé de quarantaine et annonce que des mesures plus fermes pourraient être prises dans ce dossier dans les prochains jours.

M. Day a fait savoir que la population sera tenue informée de l’évolution de cette affaire.

0 commentaires:

Publier un commentaire