Port-au-Prince, le 29 juillet 2015 (AHP) - Les responsables politiques continuent d’affluer au bureau du conseil électoral provisoire à Frères, en vue de remplir les formalités administratives afin de pouvoir bénéficier du financement de l'Etat annoncé par le gouvernement pour la campagne électorale à moins de 2 semaines des législatives du 9 aout.
En deux jours, ils sont environ une centaine à s’être présentés au Bureau électoral départemental (BED) de l’Ouest 1 d’où ils sont repartis avec le reçu du Cep, direction ministère de l’économie et des finances.
Nombreux sont les responsables politiques à critiquer la façon de faire du gouvernement Ils avaient promis depuis le début de l’année qu’une enveloppe de 500 millions de gourdes serait disponible pour le financement des partis politiques mais à environ une semaine de la fin de la campagne électorale, l’argent n’est toujours pas disponible.
Cela traduit, selon Me Reynold Georges, dirigeant du parti Alliance pour l’Avancement d’Haïti ALAH, la volonté de l’équipe au pouvoir de ralentir les candidats qui ne sont pas dans le camp du gouvernement. Estimant que l’argent promis ne sera disponible qu’à quelques jour des législatives du 9 aout, Me Georges affirme que d’autres stratégies sont utilisées pour faire campagne, citant entre autres le porte-à-porte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire