mercredi 22 juillet 2015

La mission d’observation électorale de l’UE réaffirme son respect des principes d’indépendance, de neutralité, d’objectivité et de professionnalisme durant les élections de 2015 en Haïti.

Port-au-Prince, le 22 juillet 2015 – (AHP) – La chef de la mission d’observation électorale de l’union européenne déployée en Haïti Elena Valenciano, a réaffirmé ce mercredi, la détermination de son organisation à respecter les principes d’indépendance, de neutralité, d’objectivité et de professionnalisme durant les élections de 2015 en Haïti. 

 La mission qui coutera 4 millions d’euros, soit environ 4,3 millions de dollars US, sera composée d’environ 80 observateurs formant une équipe expérimentée, travaillant suivant une méthodologie amplement prouvée, a indiqué Madame Valenciano. 

 Elle a rappelé que le rapport préliminaire sera présenté 48 heures après la fermeture des bureaux de vote et que le rapport final qui inclura éventuellement les recommandations pour l’amélioration du processus, sera disponible quelques semaines après la proclamation des résultats définitifs du scrutin. 

 Elle a précisé que le déploiement de cette mission est la preuve de l’engagement de l’union européenne envers la démocratie et le développement économique en Haïti et traduit aussi la solidarité du peuple européen à l’endroit des haïtiens.

0 commentaires:

Publier un commentaire