mercredi 7 mars 2018

2ème journée de grève des agents douaniers qui réclament la publication dans le Moniteur du statut particulier qu'ils affirment avoir trouvé en octobre 2017 avec les autorités: le ministre des Finances promet de respecter les promesses faites, mais il affirme dans le même temps, qu'un père responsable se doit de traiter tous ses enfants de la même façon



Port-au-Prince, le 7 mars 2018 - (AHP) - L'arrêt de travail des agents douaniers était a sa 2e journée ce mardi. Les protestataires réclament la publication dans le Moniteur, le journal officiel, du statut particulier des agents douaniers conformément à l'accord qu'ils affirment avoir trouvé en octobre 2017 avec les autorités.

Michelson Nelson, porte-parole du syndicat des agents douaniers fait état de l'existence d'une cellule de crise à la douane de l'aéroport, uniquement pour laisser entrer les colis urgents notamment des médicaments. Mais pour le reste, dit-il, le mouvement continue.

Il a, une fois de plus, fustigé l'attitude du ministre de l'économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon qu'il accuse de bloquer le dossier.

Il faut dire que le ministre Salomon a annoncé des négociations avec les grévistes, en vue de solutionner le problème. Il affirme que les promesses qui ont été faites, seront respectées et a même fait état d'un ajustement de salaire d'environ 40% dont les protestataires auraient déjà bénéficié.

Alors que les douaniers réclament un statut particulier que  le ministre promet de respecter, il affirme  dans le même temps, qu'un père responsable se doit de traiter tous ses enfants de la même façon.
https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire