jeudi 30 novembre 2017

Des policiers en civil et des membres de la population manifestent en soutie à la police nationale: certains ont dénoncé le fait que des policiers soient en cavale pendant que des bandits courent les rues, alors que d'autres dénonçaient la politisation de la police


Port-au-Prince, le 29 novembre 2017 - (AHP) – Des policiers en civil et des membres de la population ont manifesté ce mercredi a Port-au-Prince en signe de solidarité aux agents ayant participé a l'opération du 13 novembre dernier à Grand ravine. Certains d'entre eux ont également dénoncés le fait que des policiers seraient persécutés pour avoir réclamé de meilleures conditions de vie et de travail

L'opération du 13 novembre s'était soldée par la mort d'une dizaine de personnes dont deux policiers, Boyard Jimmy et Philidor Guy Evens, membres tous deux de l'unité d'élite UDMO (Unité départementale de maintien d'ordre) qui avait été déployée sur place.

Les protestataires étaient venus afficher leur mécontentement de la tournure que prend cette affaire. En effet, l'un des agents ayant participé a l'opération, Gleessend Philidor, frère de Guy Evens tué a Grand Ravine, est actuellement en cavale. 

Il fait l'objet d'un avis de recherche pour avoir abattu de sang froid, au moins 5 personnes.

Nous n'admettons pas que des policiers soient en cavale alors que les bandits courent les rues, scandaient des protestataires, alors que d'autres dénonçaient la politisation de la police.

Il y a près de deux semaine, qu'un porte-parole de l'inspection générale de la police nationale, l'inspecteur Jean-Claude Benjamin, avait reconnu qu'il y avait bavure policière lors de l'opération du 13 novembre et que les coupables  seraient punis.

C'est d'ailleurs lui qui avait annoncé que le policier Philidor est activement recherché car il est accusé d'avoir abattu 5 personnes lors de l'opération. S'il avait promis vendredi, la publication dans 72 heures des résultats de l'enquête sur ce dossier, ces résultats n'ont toujours pas été rendus publics.

1 commentaires:

  1. NB: les offres chez madame MERCIER sont sans protocole

    Témoignage tres important et merveilleux



    Gloire à DIEU ,Alleluia

    Les vrais êtres humains sont ceux là qui savent venir en secours à leurs semblables quand ils souffrent .
    Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à Mme MERCIER jessica grand merci à vous pour le prêt de 34.000€ avec un pourcentage de 2%

    je prend l'engagement devant DIEU et devant les Hommes que je vous rembourserai la totalité du prêt DIEU vous le Rendra au centuple.
    Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse
    Email :

    jessicamercier81@gmail.com
    jessicamercier81@gmail.com


    Paix du christ à vous

    RépondreSupprimer