mercredi 8 novembre 2017
Le ministre de l'Intérieur et des collectivités territoriales promet l'aboutissement de l'enquête ouverte suite au détournement et à la falsification de plusieurs chèques du MICT: il s'agit d'un vaste réseau de faussaires, spécialisé dans la perpétration de crimes financiers, selon Max Roudolph Saint-Albin
18:31
0 commentaire
Port-au-Prince, le 8 novembre 2017 - (AHP) - Le ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales, le Dr Max Roudolph Saint-Albin a annoncé ce mercredi, que l'enquête qui a été diligentée suite au détournement et à la falsification de plusieurs cheques du MICT, va aboutir.
Ce sont des millions de gourdes qui ont été détournées d'un compte du Ministère de l'Intérieur. Déjà 12 personnes sont sous les verrous, a indiqué le Dr Saint-Albin qui a tenté de nier toute implication du Ministère dans ce dossier.
Sur les 7 employés du MICT qui ont été interpellés la semaine dernière, 5 ont pu reprendre leurs activités au ministère après leur audition au parquet de Port-au-Prince, les deux autres sont toujours auditionnés dans le cadre de cette affaire, a dit le ministre.
Selon Max Roudolph Saint-Albin, c'est un vaste réseau de faussaires, spécialisé dans la perpétration de crimes financiers et qui a des des ramifications dans plusieurs institutions publiques et privées, qui a fait le coup.
Les autorités compétentes sont sur leurs traces et ils seront appréhendés, a promis le ministre Saint-Albin qui présente son ministère comme une victime, au même titre, dit-il, que d'autres institutions. C'est pourquoi, il recommande la vigilance à ses collègues du gouvernement qu'il appelle à vérifier constamment les comptes des institutions dont ils ont la charge.
Les membres de l'actuelle administration se présentent comme de véritables combattants contre la corruption. Mais, l'opposition relève que plusieurs scandale de corruption ont justement éclaté au sein de l'administration Moise/Lafontant, citant notamment le scandale de surfacturation de kits scolaires au ministère des affaires sociales et du travail. Une affaire qui n'a jusqu'ici fait une seule victime, en la personne de celui qui avait le portefeuille ministériel, Roosevelt Bellevue et qui a vite été mis à pied.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire