dimanche 12 novembre 2017

Vaste Opération samedi dans la zone de Jalousie: bilan arrestation de 24 individus: plusieurs d'entre aux auraient participé aux derniers actes de banditisme perpétrés à Pétion-Ville


Port-au-Prince, le 12 novembre 2017 - (AHP) - La police nationale d'Haiti a mené une opération d'envergure ce samedi à l'aube. Pas moins de 210 policiers ont été mobilisés pour cette vaste opération dans la zone de Jalousie, soldée par l'arrestation de 24 individus.

Selon le porte-parole adjoint de la PNH, l'inspecteur Gary Desrosiers, 18 des présumés bandits interpellés étaient recherchés par la justice. Les individus appréhendés sont soupçonnés d'implication dans des actes de violence et de banditisme notamment dans la commune de Pétion-Ville, a dit l'officier de police.

L'un d'entre eux a été blessé par balle au cours d'échanges avec les forces de l'ordre, a indiqué Gary Desrosiers qui a précisé que l'opération a été menée, par des policiers de plusieurs unités spécialisées dont le corps d'intervention et de maintien d'ordre CIMO, la brigade d'opération et d'intervention départementale BOID et la brigade d'intervention motorisée BIM.

Une opération, menée avec le support de la mission des nations unies d'appui a la justice, la MINUJUSTH, a couvert toute la zone de Jalousie, allant de Morne Calvaire à Desermith. Au moins ne arme a feu ainsi que  des documents dont un passeport, ont été confisqués, selon M. Desrosiers.

Cette opération a été menée une semaine après l'arrestation d'un présumé redoutable chef de gang, Enock Jean-Pierre qui opérait justement dans la zone de jalousie. 

Il faut dire que deux jours après l'arrestation de Jean-Pierre, soit le lundi 6 novembre, des dizaines de citoyens ont été porter plainte contre lui a la direction départementale de l'ouest de la police, le présentant comme l'auteur de moult crimes perpétrés a Pétion-Ville.

Les plaignants en ont profité pour dénoncer l'attitude du maire de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc et d'un des sénateurs de l'ouest Antonio Chéramy allias Don Kato, qu'ils accusent de manoeuvrer dans le but d'obtenir en dehors de la loi, la libération du présumé criminel.

Des accusations que le maire et le sénateur  rejettent, accusant des adversaires politiques qui chercheraient a ternir leurs images.


-----------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire