jeudi 7 décembre 2017

Le chef du Parquet de Port-au-Prince et le chef de la police de Pétion-Ville rendent visite à un couple agressés la veille, alors qu'ils revenaient d'une banque commerciale:un des présumés agresseurs arrêtés juste après l'attaque, est un policier, confirme le chef du parquet



 Port-au-Prince, le 7 décembre 2017 - (AHP) - Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Clamé Ocname Daméus et le chef de la police de Pétion-Ville, Jean-Gospel Monélus ont rendu visite ce jeudi à Alain Pierre Bazile et son épouse, agressés la veille par des bandits armés alors qu'ils revenaient d'une banque commerciale.

A eux deux, ils ont été atteints de pas moins de 13 projectiles. Selon le chef du Parquet, qui a cité les médecins du couple, l'homme et sa femme, enceinte de 4 mois de jumeaux, devraient se tirer d'affaire .

Me Daméus  a confirmé que l'un des présumés agresseurs, arrêtés juste après l'attaque, est un policier  répondant au nom Davidson Cius qui avait déjà été inculpé pour homicide en 2016 mais relâché par un substitut commissaire du gouvernement en janvier dernier.

J'ai demandé a voir le dossier et s'il y a eu erreur professionnelle, j'en informerai le ministre de la justice, Me Heidi Fortuné, a indiqué le Commissaire du gouvernement qui se présente comme un homme déterminé a combattre le crime d'où qu'il vienne.

"Les bandits doivent comprendre que je ne plaisante pas, a dit M. Daméus qui cherche à rassurer la population.

Le commissaire de police de Pétion-Ville, Jean-Gospel Monélus s'est félicité pour sa part, pour la rapidité avec laquelle ses hommes ont mis la main aux collets des deux présumés bandits.

On  a été informé par un témoin qui venait d'assister à la scène et rapidement on a bouclé la zone, ce qui nous a permis d'appréhender les auteurs présumés de cette attaque, a rapporté l'officier de police.

Hier mercredi, quelques heures apres l'attaque, le porte-parole adjoint de la police nationale, Garry Desrosiers, avait confirmé que l'un des deux agresseurs présumé Davidson Cius était un policier en instance de révocation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire