Port-au-Prince, 23 février 2017- (AHP)- Le président Jovenel Moïse a finalement désigné dans la soirée du 22 février le Dr Jack Guy Lafontant au poste de premier ministre.
Jack Guy Lafontant est un interniste qu'i s'est spécialisé dans la côlonoscopie. Il tient jusqu'à date une clinique à la Ruelle Berne (Port-au-Prince)
Le président du Sénat Youri Latortue avait fait savoir peu avant l'annonce de cette désignation qu’aucune avancée significative n’avait été constatée dans le processus de désignation du prochain chef de gouvernement.
Le sénateur pro Tèt Kale Onondieu Louis avait pour sa part jugé difficile la tache de choisir le premier ministre, en raison d’intérêts contradictoires au sein des secteurs concernés.
Et des organisations proches de Jovenel Moise étaient montées au créneau pour critiquer des parlementaires qui feraient de la surenchère politique et ne respecteraient pas le principe de la séparation des pouvoirs".
Jack Guy Lafontant doit à présent faire le dépôt de ses pièces pour analyse au bureau des deux chambres.
Ensuite, étape non formelle, il doit entamer des consultations avec les différents blocs, avant l'énoncé de sa politique générale.
Mais, des informations laissent croire qu'il pourrait être installé dès ce jeudi.
.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire