-Alors que des membres de l’entourage de Jovenel Moise ne cessent de faire savoir que les démarches avancent à grands pas, le président du sénat Youri Latortue affirme qu’aucune avancée significative n’a été constatée dans le processus de désignation du prochain chef de gouvernement. Il a participé avant-hier à une réunion dans le cadre des consultations entamées par le chef de l’Etat.
-Le sénateur pro Tèt Kale Onondieu Louis juge difficile la tache de choisir le premier ministre, en raison d’intérêts contradictoires au sein des secteurs concernés. Il dément les déclarations selon lesquelles le chef de l’état serait en panne de leadership.
-Des organisations proches de Jovenel Moise montent au créneau et critiquent des parlementaires qui feraient de la surenchère politique. Elles estiment que les parlementaires ne respectent pas le principe de la séparation des pouvoirs.
- D'autres secteurs font état d'échanges musclés entre proches de Jovenel Moïse et de Michel Martelly
-Ouverture ce mercredi par le Rectorat de l’université d’Etat d’Haïti d’un colloque international autour du thème « Recherche universitaire en Haïti et coopération : Entre contraintes et opportunités ». les travaux se déroulent sur trois grands points : l’Environnement de la Recherche à l’université d’Etat d’Haïti(UEH), l’organisation des Laboratoires de Recherche et les résultats des travaux de recherche effectués par les Etudiants des 11 entités de l’UEH.
Le sénat a voté mardi des amendements à la loi du 20 janvier 2009 sur le kidnapping. Les peines contre les personnes coupables de prise d’otage ou de menaces d’enlèvement ont été durcies. La première secrétaire du grand corps, Dieudonne Etienne Luma Etienne se réjouit de la validation de dispositions qui vont contribuer au renforcement de la lutte contre le kidnapping.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire