Port-au-Prince, le 22 Février 2017.- La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), en partenariat avec le Programme national de sécurité transfusionnelle (PNST), a organisé le mercredi 22 février 2017, au Nouveau Collège Bird, une Journée de Don de sang sur le thème « GRACE A VOTRE SANG, JE SUIS TOUJOURS EN VIE». Cette activité organisée en prélude aux festivités carnavalesques prévues les 26, 27 et 28 février 2017 à Port-au-Prince et aux Cayes, vise à mobiliser l’opinion en vue de contribuer à l’augmentation des réserves de la banque de transfusion sanguine de la Croix-Rouge Haïtienne et aussi favoriser le maintien en vie de nombreuses personnes.
L'activité, selon Joël LORQUET, Fondateur-membre conseiller de ladite Fondation, revêt toute son importance quand on sait que le Centre national de transfusion sanguine n'arrive pas à satisfaire le besoin sans cesse croissant des personnes malades et fait face à une grande rareté de ce précieux liquide.
Abondant dans le même sens, le Président de la Fondation, Amos CINCIR, a souligné que cette initiative avait pour but de sensibiliser les élèves autour de la problématique des Haïtiens qui succombent quotidiennement dans leur lit d'hôpital suite à des hémorragies ou en raison de l'indisponibilité de sang pour les transfuser.
Pour sa part Marckenson ALTIS, représentant du PNST, a souligné que pour pouvoir répondre aux différentes demandes des hôpitaux et couvrir les besoins de la population, la Croix-Rouge Haïtienne a besoin d'au moins 70 pochettes de sang par jour. Selon lui, ces genres d’initiative sont très importants pour renflouer la banque de transfusion sanguine.
Étaient présents à cette journée, Jeeph SERGILLES (Vice-président de la Fondation Lorquet); Vanessa JEAN-JACQUES (Directrice de Comunication), Rosemina Pierrin NOEL (Secrétaire Générale) et Jacquelin LIRISMOND (Chargé de Projet).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire