mardi 9 mai 2017

Titres du mardi 9 mai (soir)


Michel Ange Gédéon dément avoir subi des du Palais National et assure être le seul responsable des changements  dans les  différents  commandements de la PNH. Il  rencontrait ce mardi  les présidents des deux chambres Youri Latortue et Cholzer Chancy autour de la sécurité générale du pays et  la mise en place d’une unité spécialisée de sécurité du Pouvoir Législatif.

Le président du Senat Youri Latortue annonce justement des démarches en vue de la mise en place d’une unité de la police dédiée  exclusivement à la sécurité des  parlementaires et du  Palais Législatif. Les inscriptions pour intégrer cette unité devraient débuter dans un mois, a-t-il dit. 

Une marche pacifique a été organisée ce mardi a l’initiative des syndicats de professeurs et d’étudiants finissants  de l’école normale supérieure pour réclamer des arriérés de salaires et l’amélioration des conditions de travail.

C'était ce mardi la deuxième journée d'un grève lancée par l'UNNOH pour les mêmes raisons.

 Une nouvelle marche est prévue pour le 17 Mai.

Des élèves ont saccagé ce mardi les locaux de La direction départementale du Nord’Ouest du ministere de l’éducation nationale,  lors d’une manifestation. Une personne a été atteinte d’une balle. Vous aurez les détails avec notre correspondant dans la region Vacneur Cedieu.

- Violente Manifestation d'écoliers également   à Jamel ce mardi, en raison du fait qu'ils n'ont pas eu de cours depuis 1 mois. Ils menacent de fermer les encolles qui fonctionnent.

-Lancement d’un Atelier de travail de trois jours au Centre de Convention de la Banque de la République d'Haïti (BRH) sur la bonne gouvernance. Des cadres de l’administration publiques et des membres du secteur privé  y ont pris part.


Le Ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales Max Roodolphe Saint-Albin  a réalisé une journée de travail avec les délégués départementaux autour des mécanismes de renforcement des délégations qu’ils dirigent. Il promet de doter les délégations de ressources adéquates pour être plus efficaces dans leur  principale tâche qui consiste à  coordonner l’action gouvernementale.

Deux personnes mortes dans le Nord et le Nord’Est suite aux inondations provoquées par les pluies qui s’abattent sur plusieurs régions du pays, selon un communiqué du ministère de l’intérieur. Dans les Nippes 4 communes sont sous les eaux, de nombreuses familles sont sinistrées.

0 commentaires:

Publier un commentaire