jeudi 20 avril 2017

Les ministres du gouvernement de Jack Guy Lafontant présentent le contenu de leurs feuilles de route au sénat: la remobilisation de l’Armée, la reconstruction de bâtiments publics et l’augmentation des investissements dans le secteur de l’Agro-industrie au menu des priorités, mais plusieurs parlementaires se sont déclarés insatisfaits.




Port-au-Prince, 20 avril 2017- (AHP)-Les ministres  accompagnés du premier ministre Jack Guy Lafontant, ont présenté ce jeudi  le contenu de leurs feuilles de route  au sénat . 

La remobilisation de l’Armée fait partie des priorités du gouvernement, de même que  le maintien d’un climat sécuritaire, la reconstruction de bâtiments publics et l’augmentation des investissements dans le secteur de l’Agro-industrie figurent parmi les priorités de ce gouvernement.

Le sénateur Nahoun Marcellus (nord) s'est réjoui particulièrement  du programme présenté par le ministre de la justice. Il s'est prononcé contre le départ immédiat de la MINU STAH, réclamant encore une petite prolongation et un départ progressif.

Le président du Senat Youri Latortue affirme que la convocation du gouvernement entre dans le cadre du travail de contrôle de l’action gouvernementale par les parlementaires. Il dit compter sur l’engagement du premier ministre Lafontant  pour matérialiser les promesses  de Jovenel Moise.

Plusieurs parlementaires se sont déclarés insatisfaits de la présentation des différents ministres .

Le Sénateur Antonio Cheramy a particulièrement critiqué le ministre de l’Intérieur, Max Rudolph St Albin qu’il accuse de vouloir  gaspiller les fonds publics sur la base notamment d’une lettre qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle, il  a sollicité un montant de 100 millions gourdes du ministre des finances dans le cadre notamment de l’organisation d’activités officielles prévues du 1e au 18 mai.

" Cette somme servirait à couvrir les activités de renseignements et de sécurité durant les périodes avant et après la fête du travail. Les activités en rapport à la caravane présidentielle fixée le 1er mai et les festivités liées à la commémoration du drapeau" , peut-on lire dans cette lettre qui souligne que "le Ministère se fait le souci de s'assurer de toute filature pouvant déboucher sur des catastrophes regrettables et qui pourraient plonger le pays dans des situations difficiles".


1 commentaires:

  1. Mwen mande Pou premier ministe lafontant revoker immediatment commisaire claude michel paske missier pa honnete kote missier dit ce avoka epui maitre michel ap mache moute sou bien prive citoyen ap batir lecole illegalment epui refuser payer loyer depui 2003 maitre michel moute sou you lecole nou Gen yen nan San santos 9 San payer koter te dit avoka mwen ke ce avoka mais avoka mwen te dit missier ke yo pa baye avoka droit ayiti Pou moute sou bien prive mounn Pou batir San conscience met Caye la kote avoka mwen te negocier you contrat temporaire avek missier epui si li payer na Faire you lot contrat regulier avek li nou passe 2 avoka San resulta jusqua Jodi ya missier batir nan terrain nou pi red San payer mwen ta rinmin kannin ci avoka Gen droit Pou voleur bien prive peuple la nou travaye trop dur nan diaspora Pou autorite en dedan peyi pran nou Pou voyou mwen mande justice Pou bien mwen.

    RépondreSupprimer