jeudi 20 avril 2017

Environ 80% de la population du Grand Sud continue de faire face à des problèmes de logement, 6 mois après l’ouragan Matthew, selon l’Organisation « Konbit Ayisyen pou Lojman Alternatif "



Port-au-Prince, 20 avril 2017- (AHP)-Environ 80% de la population du Grand Sud fait face au problème de logement, selon L’Organisation « Konbit Ayisyen pou Lojman Altenatif »  qui plaide en faveur de la mise en place d’un ministère du logement et de programmes de logements sociaux.

L’Organisation  s’alarme face à l’aggravation du problème de logements dans le Grand Sud, notamment dans le département de la grande-anse, 6 mois après le passage de l’ouragan Matthew. 

Environ 80% de la population fait face à des problèmes de logement, selon le secrétaire exécutif de l’Organisation, Reyneld Sanon qui dénonce la violation des droits du  citoyen d’avoir un toit. 

Une autre responsable, Ismène Elismar plaide en faveur de la mise en place d’un nouveau  ministère devant travailler à la résolution du problème de logement en Haïti. Elle appelle la population des 13 communes  de la grand-anse à se mobiliser.

Parallèmennt, plusieurs secteurs disent ignorer jusqu'ici ce que le Carnaval national des Cayes a pu apporter aux victimes de l'ouragan, ce carnaval que le nouveau président a décidé soudainement d'organiser dans la métropole du Sud et pour lequel des débours importants ont été consentis.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire