Port-au-Prince, le 10 avril 2017 - (AHP) - Le porte-parole adjoint de la police nationale d'Haïti, l'inspecteur Gary Desrosiers a fait savoir lundi que les forces de l'ordre ont démantelé un puissant réseau de malfaiteurs qui opérait dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Les 13 membres de cette cellule ont été appréhendés, a dit Gary Desrosiers, soulignant que cette association de malfaiteurs comprenait notamment des repris de justice et un ancien policier qui était affecté a l'administration pénitentiaire mais renvoyé de la PNH.
Les membres de ce réseau sont accusés d'implication dans des actes répréhensibles dont vols, viols, attaques à main armée et meurtres. Ce sont eux qui avaient abattu la religieuse de nationalité espagnole, Isabella Solo Matas, le 2 septembre 2016 à Sans-Fil.
Ce sont également les membres de ce gang qui ont récemment abattu Reynold Dauphin, dit kamaz, le président d'une bande à pied au centre-vile, a encore indiqué Gary Desrosiers.
Au total, pas moins de 42 personnes ont été interpellés au cours d'une série d'opérations menées du 15 mars au 10 avril, a indiqué Gary Desrosiers qui fait état de 7 véhicules, 2 armes à feu et 38 kilos de marijuana saisis.
Lors de l'opération ayant conduit a la saisie de la drogue a Delmas 75, 3 individus dont un ressortissant jamaïcain et un canadien, ont été arrêté, selon les précisions de Gary Desrosiers.
Six cas de viol sur mineurs ont aussi été enregistrés au cours de la période sus-mentionnée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire