jeudi 20 avril 2017

Seconde journée de réflexions jeudi autour de l’accessibilité et la diversité: le secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées souligne que circuler sans difficulté est devenu un droit civique pour les personnes handicapées




Port-au-Prince, 20 avril 2017- (AHP)-L’organisation des  Conseillers et Formateurs pour l’accessibilité Universelle et l’Inclusion (OCOFNOR) et la  Christian Blind Mission  ont réalisé jeudi  leur seconde  journée de réflexions  autour de l’accessibilité et la diversité  sous le thème : «  Promouvoir des infrastructures accessibles à Tous » en collaboration avec le Bureau du secrétaire d'Etat aux personnes handicapées et le Ministère du Tourisme. 

Le secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées Gerald Oriol Jr rappelle que circuler sans difficulté est devenu un droit civique pour les personnes handicapées depuis l’adoption de la loi du 13 mars 2012.

Il conseille en ce sens d’entamer des efforts concrets afin de rendre accessible aux handicapés  les infra
tructures publiques et les sites touristique. M. Oriol estime que ces efforts  pourraient faire  augmenter le nombre de touristes ayant une déficience physique en Haïti. 

Pour sa part , le directeur général du ministere du tourisme, Handy Durosier, dit attendre le document final issu de ces assises pour enclencher des discussions en vue de la modification des infrastructures touristiques .Il encourage le maintien de la sensibilisation auprès des instances privées pour rendre efficace une politique publique commune d’intégration et d’accessibilité des personnes handicapées .
------------------------------

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire