jeudi 4 janvier 2018

Titres de Radio Solidarité/AHP du 4 janvier 2018


-Rareté de carburant dans les stations service depuis mercredi  soir. Des automobilistes peinent à s’approvisionner. L’ANADIPP parle d’un retard dans la livraison d’une commande.

-Des pluies sur 10  départements du pays ! Ces averses sont la conséquence d’un front froid localisé sur l’ile de Cuba et d’un centre dépressionnaire dans la mer des Caraïbes, selon l’unité  Hydrométéorologique d’Haïti.

Les habitants des zones à hauts risques d’inondation sont invités à observer toutes les consignes de précaution. Le coordonnateur national de la direction de la protection civile, Junior Michel informe que tout est mis en œuvre pour éviter de graves dégâts. 

 La nouvelle année parlementaire débute ce lundi 9 janvier. Le président de la république, Jovenel Moise, devra présenter l’état de la nation et le premier ministre le bilan de son gouvernement pour le dernier semestre. Les tractations vont bon train au sein des deux chambres dans le cadre des démarches pour l’élection des nouveaux bureaux.


Après la conférence épiscopale , ce sont, mercredi, les parents et proches du père Joseph Simoly s’en sont pris à ceux qui ont troublé la cérémonie de funérailles à la cathédrale transitoire de Port-au-Prince. Les frères de Joseph Simoly exigent justice et réparation.tout en dénoncant des tentatvies de recupération politique de l’assassinat de leur frère.,


-Sur les réseaux sociaux, beaucoup s’interrogent sur l’origine des manipulateurs dont parle la Conférence épiscopale: des secteurs politiques, du pouvoir ou du sein de l’Eglise-même?

0 commentaires:

Publier un commentaire