jeudi 4 janvier 2018

Haïti sous la menace de fortes pluies pendant tout le week-end et probablement au-delà: les opérations de cabotage sont interdites et la population appelée à la plus grande prudence



Port-au-Prince, le 4 janvier 2017 - (AHP)- Plusieurs départements sont en proie à des pluies intermittentes depuis plus de 24 heures et cette situation ne devrait pas s'améliorer. 

L'Unité Hydro-météorologique d'Haiti prévoit que le pays sera sous l'influence d'une masse d'air, accompagnée d'une zone de basse pression et d'une crue au niveau du canal du vent.

Tout cela devrait provoquer vents et pluies probablement durant tout le week-end et peut-être au début de la semaine prochaine.

Aussi, les autorités haïtiennes, notamment le directeur du bureau de la protection civile, le Dr Jerry Chandler, invitent les citoyens, en particulier ceux vivant dans les zones à risque, à la prudence.

Le Dr Chandler invite également les citoyens à prendre des dispositions pour sécuriser leurs documents importants.

Les opérations de cabotage sont interdites jusqu'à nouvel ordre.

Pour sa part, le ministre de l'intérieur et des collectivités territoriales, le Dr Max Rudolph Saint-Albin  a fait état du pré-positionnement d'équipements dans les zones à hauts risques pour des interventions d'urgence.

Il a aussi invité les élus locaux a collaborer avec le gouvernement central en vue de sensibiliser le maximum de citoyens, entre autres, ceux vivant dans les zones les plus reculées.


0 commentaires:

Publier un commentaire