samedi 17 février 2018

Les titres de Radio Solidarité/AHP du 17 Février 2018


- Report de la rencontre  vendredi entre le ministre de la planification et des représentant d’OXFAM autour des accusations d’exploitation sexuelle: les autorités haïtiennes font la promesse de faire toute la lumière sur ce dossier, mais beaucoup de scepticisme.

-La Commission européenne menace de couper les financements d’OXFAM, appelant l’organisation à «  faire toute la lumière  » sur l’implication de ses membres dans ce scandale sexuel en Haïti.
-Le bureau du Sénat déplore une altercation survenue jeudi à Carrefour Desruisseaux (Miragoâne)  “ entre des partisans du sénateur Nenel Cassy et des membres du PHTK”. Un proche du sénateur a été tué et deux autres personnes sont sorties blessés de l’incident 

--Mais pour le sénateur, il s’agit d’un acte criminel qui a eu pour cible la maison de Amatas Jean-Philippe, un ami du parlementaire. “ Les assassins ont dans leur forfait tué par balles Robenson François, un jeune garçon de 16 ans et grièvement blessé une fillette, a-t-il fait savoir. Il dénonce le directeur départemental de l’Ouest qu’il accuse d’être de mèche avec les bandits.

-Le sénateur Cassy prévient qu’il ne peut en aucun cas laisser ses partisans à la merci d’une police politisée et des assaillants se reclamant du PHTK et que des reponses légitimes et proportionnelles seront apportées pour protéger ses partisans.

-La primature s’est décernée vendredi un satisfecit pour l’organisation du Carnaval des 11, 12 13 février 2018, parlant d’un événement réussi.alors que de nombreux carnavaliers, observateurs et analystes culturels soutiennent que cet événement culturel  était un vaste  fiasco.

- Le premier ministre, Jack Guy Lafontant estime que cet événement a permis de mettre en valeur l’art et la culture haïtienne, faisant savoir  que les habits des reines et des rois pour le défilé ont été confectionnés  en Haiti.
Il salue la « performance des troupes folkloriques de Théâtres Nationales et du Bureau National d’Ethnologie ».
logistique


-Le Comité du carnaval aurait atteint l’objectif de ne laisser aucune dette, selon le vice -président, Jean-Michel Lapin   qui promet un bilan complet pour la semaine prochaine .

-  La Direction Départementale de l’Ouest de la PNH dit se laver les mains par rapport au comportement du groupe Sweet Micky de Michel Martelly ayant dirigé son char jusqu’a Martissant au dernier jour gras et bien au-delà de l’horaire imparti, contrairement aux principes établis.

-Le directeur départemental Berson Soljour informe que le chanteur Michel Martelly et ses supporteurs ont défié la police.  Mais dément les déclarations selon lesquelles  des agents de l’Unité de Sécurite générale du Palais National (USGPN) auraient eu des altercations avec des agents de la police administrative dépendant de son commandement.                              
-Démantèlement d’un réseau de faussaires qui se faisaient passer pour des membres du cabinet de la première dame Martine Moise. Ces faussaires auraient même imité la signature de Martine Moise pour soutirer de l’argent de l’administration publique.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire