mercredi 18 juillet 2018

« L’ensemble des organisation politiques de l’opposition » appelle à la poursuite de la mobilisation pour reclamer le départ du président Jovenel Moise et propose qu’un juge de la Cour de cassation soit installé pour le remplacer, avec un premier ministre issu de l’ opposition et un conseil de sages de 11 membres issus des différents départements du pays.



« L’ensemble des organisation politiques de l’opposition » appelle à la poursuite de la mobilisation pour reclamer le départ du président Jovenel Moise et propose qu’un juge de la Cour de cassation soit installé pour le remplacer, avec un premier  ministre issu de l’ opposition et un conseil de sages de 11 membres issus des différents départements du pays.
----------
Port-au-prince, 18 Juillet 2018- (AHP)- L’ensemble des organisation politiques de l’opposition a remercié mercredi la population pour sa participation massive à la manifestation du samedi 14 juillet 2018 pour reclamer la démission du président Jovenel Moïse.
Les organisations demandent aujourd’hui  à la population de poursuivre la mobilisation jusqu’au départ du chef de l’Etat qu’elles accusent d’avoir trahi le pays et d’avoir pillé, à travers sa caravane dite du changement, et détruit les maisons de pauvres citoyens, a indiqué un des responsable  de ces organisations, Abel Laureston
« Il pense pouvoir nous detourner de nos objectifs, en faisant démissionner le premier ministre Jack Guy Lafontant, mais c’est lui qui doit s’en aller », a fait savoir M. Laureston.
Abel Laureston a souligné qu’aussitôt après le départ de Jovenel Moïse,  l’ensemble des organisation politiques de l’opposition fera la proposition qu’un juge de la Cour de cassation soit installé pour le remplacer, avec un ministre issu de l’ opposition et un conseil de sages de 11 membres issus des différents départements du pays, pour preparer une conférence nationale souveraine.

L’ensemble des organisation politiques de l’opposition réclame par ailleurs la libération de 105 personnes arrêtées par le Commissaire Ocname Clamé Daméus, à l’initiative du président Jovenel Moise
 Il a du coup donné une liste d’individus qui doivent être arrêtés pour le pillage de fonds du tresor public, dont des membres des gouvernements Préval, Martelly, Privert et Moise.
Si le commissaire Daméus ne procède pas à leur arrestation, c’est la population qui le fera elle-même », a prévenu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire