mercredi 2 mai 2018

Des notables des localités de Thomassin et d’Etang du Jonc appelle le président Jovenel Moïse à honorer sa promesse de campagne avec la création d’une nouvelle commune de Thomassin.


 Port-au-Prince, 2 mai 2018- (AHP)- Des notables de la localité de Thomassin et d’Etang du Jonc ont rappelé madi au président  Jovenel Moïse, sa promesse de campagne de créer une nouvelle commune de Thomassin.
Le nouveau territoire proposé  par ce groupe de notables compte déjà 120 mille habitants, selon le recensement 2015 de l’IHSI (Institut haïtien de statistique et d’informatique).
Cette nouvelle commune serait bornée  du nord au Sud  par  Pèlerin 3 et  Fermathe, Carrefour  Rendez-vous ;  de  l’Est à l’Ouest, à partir de la Section communale  de  Bellevue la Montagne et aboutissant à la  3 eme section communale Etang  Du Jonc.
L’un des notables ayant mené depuis 2001 les démarches pour la création  de la nouvelle commune de Thomassin,  Jean-Robert Charles, a      fait savoir que  le potentiel fiscal estimé  au début des années 2000  à  plus de 18  millions de gourdes, peut non seulement financer son développement,  mais également pourrait mieux procurer à ses ménages, les services publics nécessaires.

Il a fait savoir  que dans  l’état  actuel des choses, la mairie de Petionville  qui administre la localité de Thomassin,  ne peut répondre aux besoins de cette localité et ne fait rien pour la faire avancer.
Jean-Robert Charles demande donc au président Jovenel  Moïse de donner suite à cette promesse de campagne.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire