mardi 21 août 2018

Les titres de Radio Solidarité/AHP du 21 août 2018



Le bureau du sénat a transmis lundi les pièces du premier ministre nommé Jean Henri Céant à la commission chargée de les analyser.

-Le président de l’assemblée Joseph Lambert dit souhaiter que les travaux se réalisent dans une bref délai afin que le pays soit doté au plus vite d’un gouvernement légitime, rappelant que les défis actuels sont considérables. 

-Les pièces des ministres devront aussi faire l’objet d’analyse, a indiqué le président de la commission Onondieu Louis. Il dit espérer que le cabinet sera mis en place avant la fin de la semaine. 

- Le parlement a-t-il été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi ? Des impacts de balles et d’explosifs auraient été remarqués sur la façade principale de la chambre basse.

Mais, problème: “l’attaque” a été perpétrée de l’Intérieur

-Pour le sénateur Willot Joseph du Plateau Central , il s’agit d’un scenario cousu de fil blanc aux motifs inavoués.

-Le parlementaire presse la police et la justice de découvrir les commanditaires de cette mascarade.

-Le sénateur Ronald Larèche presse aussi les acteurs des pseudos incidents au Parlement d’en assumer l’entière responsabilités.

-Des agents de la police scientifique et le commissaire du gouvernement qui se sont transportés sur les lieux pour lancer une enquête, ont la lourde responsabilité de dire toute la vérité. 

-Plusieurs autres parlementaires ont relevé que l’annonce de cette “attaque” est survenue après que les présidents du Sénat et de la chambre eurent eux-mêmes annoncé des menaces d’incendie contre le Parlement, au point que Garry Bodeau, le president de la chambre, avait menacé de suspendre les activités.


-Bagarre entre des agents de sécurité du parlement et des journalistes qui prenaient les images de ces derniers en train de faire résistance aux policiers qui sont venus les interpeller. Une camera aurait été brisée.

-
-Le dossier Petro Caribe continue d’enlever le sommeil aux individus accusés d’implication dans la dilapidation de 3.8 milliards de dollars.

Me André Michel, un avocat très impliqué dans la lutte en faveur de la récupération de ces fonds et le défenseur des droits humains, Marc Antoine Maisonneuve, se déclarent confiants quant à l’aboutissement de ce dossier, suite notamment à la nouvelle offensive lancée sur les réseaux sociaux. : Renmèt lajan PetroKaribe a”

-Le directeur général de la SONAPI, Bernard Schettini  annonce des projets visant à renforcer les mesures devant favoriser l’augmentation des investissements dans le pays. Ces projets vont améliorer le cadre de travail dans les établissements industriels, annonce M. Schettini. 


Aucune réaction officielle n’a encore été produite par le gouvernement en signe de protestation, suite à la violation du territoire Haïtien par des soldats dominicains le week-end dernier. Plus de cinq personnes ont été blessées dans le cadre des incidents de Belladères.

0 commentaires:

Publier un commentaire