mercredi 1 août 2018

La faculté de Génie de l’UNIFA présente un programme de licence en architecture: une formation de standard international , selon le responsable académique du Programme, Leslie Voltaire



Port-au-prince, le 1 er Aout 2018 ( AHP ) .- La faculté de Génie de l’UNIFA  a présenté ce mercredi un hp
programme de licence en architecture d’une durée de 3 ans.

Le responsable académique de ce programme Leslie Voltaire a assuré que la qualité de la formation fournie dans le cadre de ce programme, est de standard international.

Il en donne pour preuve la  formation et la compétence des personnalités qui vont administrer les cours .

Et de citer entre autres : les architectes  bien connus Jean Jacques Coicou , Ronald Blain,  Hérold Perard, Yves kersaint  et l’anthropologue culturelle Lilas Desquiron.

Leslie Voltaire a fait savoir que le programme de  licence dure 3 ans, précisant que son coût, 50.000 gourdes par année, est relativement abordable , soit moins de la moitié de ce que les autres universités de la place réclament .

Ce programme compte recevoir une cinquantaine d’étudiants  cette année.

Leslie Voltaire a également indiqué que l’un des objectifs de l’Unifa est de capter, avec sa formation académique d’excellence,  une bonne partie  du flux détudiants qui rapportent près de 100 millions de dollars US l’an aux universités dominicaines.

La facuté de Génie de l’UNIFA fonctionne depuis 2016 et forme des ingénieurs civils et en informatique .

0 commentaires:

Publier un commentaire