samedi 27 juillet 2019

Les titres de l'AHP du 27 Juillet 2019


-Un terrible incendie a ravagé dans la nuit de vendredi à samedi, une dizaines de maisons, non loin de la communauté chrétienne Sainte-Marie, au Canapé-Vert. Les sapeurs pompiers sont intervenus à temps, pour éviter des morts et plus de dégâts matériels
-La police a procédé à l'arrestation du nommé Joseph Choubert, accusé d'avoir assassiné l'inspecteur de police, Johnny Bisreth le 6 juilet dernier au Commissariat de Bassi Bleu dans le Nord-Ouest.
-Les forces de l'ordre ont par la même occasion, saisie plusieurs armes ainsi que de l'argent, selon les mêmes informations .
-Le député de la Petite Rivière de l'Artibonite Victor Prophane n'a toujours pas réagi  aux déclarations du chef de gang de Savien Odma (ainsi connu) qui l'accuse de distributions d'armes et d'argent aux gangs de la région. Il a également fait savoir qu'il est désormais en rébellion contre le député qui lui doit de l'argent.
-Plusieurs officiels dont des députés et des Sénateurs sont accusés d'implication dans les activités des gangs.
-Aucune décision n'a encore été prise contre le délégué départemental de l'Ouest et le Directeur général du Ministère de l'intérieur accusés d'être deux des commanditaires du massacre de la Saline, suite à l'interdiction de départ lancé contre eux par le juge d'instruction en charge du dossier, Chavanne Etienne.

-Une manifestation est annoncée pour ce dimanche 28 Juillet à Port-au-Prince à l'occasion du 104ème anniversaire anniversaire  du début de la première occupation américaine d'Haïti.
-Cette manifestation lancée à l'initiative de plusieurs organisations socio-politiques proches de l'opposition, partira de la Place de la Constitution, au Champ-de-Mars. pour prendre fin devant l'Ambassade des Etats-Unis au Boulevard du 15 Octobre.
-L'un des initiateurs de cette manifestation Edouard St Fleur, également membre de "l'Ensemble des organisations politiques de l'Opposition", a fait savoir que ce sera l'occasion de demander aux Etats-Unis de mettre un terme à son support au président Jovenel Moïse pour tous les torts qu'il cause au pays.

-Le Bureau des avocats internationaux et le MOLEGAF prévoient également ce samedi une veillée patriotique à l'occasion de cette date, pour dénoncer "l'ingérence" des Etas-Unis dans les affires du pays.


-La Féderation Protestante d'Haïti (FPH)a un nouveau président depuis ce vendredi. Il s'agit du pasteur Calixte Fleuridor qui remplace le pasteur Sylvain Exantus qui était a la tête de la FPH depuis une dizaine d'années.
-Le Bureau du nouveau Premier ministre nommé dénonce ce qu'il appelle une campagne de désinformaion pour salir l'image de  Fritz William Michel accusé d'implication dans une serie de publications  sur twiter, dans lesquelles il s'en serait pris  à la presse et à des militants de l'opposition. Il s'agit de maladroites inventions selon le bureau qui fait savoir que Fritz William Michel a un compte  twitter qu'il n'a commencé à utiliser que depuis le 22 juillet 2019 et qu'il n'en avait pas auparavant.
-Sports : La sélection nationale de Football "Les Grenadiers" ont battu hier la Grenade par 2 buts a 1, dans le cadre de sa participation au premier tour des éliminatoires des jeux Olypiques qui seront organisés en 2020 au Japon. Haïti qui se trouve dans le Groupe C jouera son dernier match lundi face aux Iles Caïman.
.

0 commentaires:

Publier un commentaire