lundi 29 juillet 2019

104ème anniversaire du début de la première occupation américaine d'Haïti: des centaines de personnes manifestent à Port-au-Prince pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse et demander au gouvernement américain de mettre un terme à son soutien au chef de l'Etat haïtien

Port-au-Prince, 28 Juillet 2019- (AHP)- Quelques centaines de personnes ont manifesté dimanche à Port-au-Prince,  à l'occasion du 104 ème  anniversaire  du début de la première occupation américaine d'Haïti.
Les manifestants partis sous un soleil de plomb du Champ-de Mars, avec un peu plus d'une centaine de personnes et qui ont vu leur nombre grossir au fur et à mesure, ont lancé sur tout le parcours des slogans hostiles au président Jovenel Moïse dont ils ont réclamé une énième fois, la démission.

C'était également l'occasion pour eux de demander aux Etats-Unis de mettre un terme à leur support au président Jovenel Moïse, pour tous les torts connus de tous, qu'il cause au pays, ont-ils dit.

Interrogés sur le fait que la manifestation n'a pas atteint la foule des grands jours, les initiateurs ont fait savoir qu'il y a des jours comme ça et que les prochaines manifestations seront plus importantes.

" Toutes les raisons qui ont poussé la population a gagner massivement les rues ces derniers mois sont toujours réunies. Le président Jovenel Moïse est toujours au Palais national, même s'il ne dirige rien, les dilapidateurs des fonds Petro Caribe continuent de courir, tout comme  les auteurs et   commanditaires des différents massacres perpétrés contre la population dont celui de la Saline", ont indiqué les initiateurs de la manifestation, s'indignant que des officiels en soient arrivés à financer des gangs.

La marche s'est achevée dans les parages  de l'Ambassade des Etats-Unis au Boulevard du 15 Octobre, mais le message promis n'a pu être délivré.
Le 104 e anniversaire de la 1re Occupation Américaine d'Haïti  qui a debuté en 1915 prit fin en 1934

0 commentaires:

Publier un commentaire