lundi 10 février 2020

L'archevêque métropolitain de Santo-Domingo appelle les Dominicains a participer aux prochaines elections pour ne pas abandonner le pays aux mains des corrompus et des dilapidateurs



Santo-Domingo, 10 fevrier 2020- (AHP)- L'archevêque métropolitain de Santo-Domingo, Monseigneur Francisco Ozoria Acosta, a demandé dimanche  à la population chrétienne d'exercer son droit de vote lors des prochaines élections qui se tiendront dans le pays, afin de ne pas laisser le destin de la nation entre les mains de voleurs et de corrompus.

 Monseigneur Ozoria Acosta s'est ainsi exprimé dans l'homélie prononcee lors de la clôture de la réunion de la confrérie d'Emmaus  de l'archidiocèse de Santo-Domingo, qui a eu lieu dans l'auditorium de l'Ecole Quisqueya.

«Vous êtes le sel de la terre et le sel sert à donner une bonne saveur. Sans aucun doute, nous sommes dans ce monde et nous voyons beaucoup de choses qui n'ont pas bon goût dans la société" a deplore le prelat, ajoutant qu'il y a beaucoup de corruption, beaucoup d'injustices, beaucoup de cas de dilapidation et beaucoup de tromperie ».

Monseigneur Ozoria Acosta a indique que dans cette periode  préélectorale, beaucoup de choses restent cachées et les chrétiens sont appelés à être la  lumière dans la société, le pays, la politique et la campagne électorale.

L'Archeveque  a rappelé le message contenu dans  la Lettre pastorale qui disait que les chrétiens doivent participer à la politique, en ce sens qu'ils peuvent choisir le  gouvernement qu'ils méritent.

«Nous nous donnerons le gouvernement dont nous avons besoin.
Nous ne pouvons pas rester en marge de la politique. Si nous ne participons pas, nous laissons le champ d'action aux mauvais, aux corrompus pour qu'ilspoursuivent leurs forfaits », a déclaré Mgr Ozoria Acosta, devant des centaines de paroissiens catholiques.

Deux élections cette année: fevrier et mai
.
Cette année, les Dominicains se rendront aux urnes lors des élections municipales de dimanche prochain, puis le 17 mai pour élire un nouveau président, vice-président, sénateurs et députés.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire