mardi 3 juillet 2018

Pourquoi?


Pourquoi?



Pourquoi,  y a-t-il si peu de nantis et de gens du secteur privé à dénoncer la situation de misère dans laquelle patauge la population?

Pourquoi y a-t-il tant d’autres membres de cette même minorité à pactiser avec le mal absolu, à croire normal que la majorité vive dans la crasse et qu’elle doive  s’accomoder d’un salaire minimum insignifiant et indécent?

Pourquoi certains hommes et femmes parmi les plus hauts dirigeants  croient que des membres de  la population devraient s’estimer heureux d’avoir reçu la promesse  d’un plat de riz quotidiennement ?

Pourquoi y a-t-il si peu de gens parmi les nantis à estimer anormal que les résultats des élections haïtiennes soient décidés par un tout petit groupe composé de gens d’ici et d’ailleurs?.

Mais pourquoi les dirigeants
croient  que la population est bête au point de ne pas  comprendre  leur mauvaise foi, leurs promesses fallacieuses, les mensonges  distillés tous les jours et leur pseudo lutte contre la corruption?

Pourquoi les parlementaires dans leur grande majorité (certains hier encore si sévères et si intolérants) en sont-ils arrivés à vendre leur âme à l’argent et au diable et à se faire complices de politiques anti-démocratiques et anti-peuple?

Pourquoi tant de gens jusque  parmi les nôtres dont la mission devrait être de faire voir clair, relaient-ils si aveuglément la fausseté et la propagande qui détruit?.

Pourquoi  tous ces secteurs participent-ils aussi joyeusement au complot contre les plus pauvres?  Pourquoi sont-ils devenus sourds et aveugles, en imposant ou soutenant au nom de leurs profits et avantages personnels,   la multiplication de taxes contre les plus démunis, ne comprenant pas que la misère,  l’injustice et les mauvaises répartitions des richesses, poussent le pays chaque jour un peu plus, avec eux, sur un baril de poudre?

Comprendront-ils avant qu'il soit trop tard?
AHP-

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire