lundi 2 juillet 2018

Manifestation à Miragoâne pour dénoncer les promesses non tenues du président Jovenel Moïse et l’insalubrité, ainsi que pour réclamer électricté et eau potable: Gaz lacrymogène de la police, et jets de pierres et de tessons de bouteilles des manifestants



- Port-au-Prince, 2 juillet 2018 –(AHP)-  .Une situation de tension a régné ce lundi dans plusieurs quartiers de la commune de Miragoâne.

 Des membres de la population ont bloqué la circulation pour  dénoncer les promesses non tenues du président Jovenel Moïse ainsi que  l'insalubrité, le black-out et la pénurie d'eau potable qui affectent la communauté depuis plusieurs semaines.

Les manifestants qui lançaient des slogans contre le chef de l’État et les autorités locales, ont fait savoir  que la coupe du monde de football ne a pas leur faire ouboier leurs revendications.

Mais ils ont dû faire face à la brutalité policière.

Des agents de la police  son ten effet  intervenus en faisant usage de gaz lacrymoène, pour reprendre le contrôle de la situation. Les protestataires qui ont estimé leurs revendications légitimes, ont réagi par des jets de pierres et de tessons de bouteilles.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire