mercredi 25 juillet 2018

Les militants de la « Base Frustrée » du PHTK menacent d’aller plus loin que les acteurs des événements des 6,7 et 8 juillet, si le président Jovenel Moïse continue de les ignorer



Port-au-prince, le 25 juillet 2018- (AHP)-
 Des militants de l’organisation dénommée « Base Frustrée » du PHTK ont annoncé ce mardi que des opérations encore plus larges que ceux des 6,7 et 8 juillet seront bientôt lancés, si le président Jovenel Moïse continuent, ont-ils dit, de composer uniquement avec les sénateurs,  les députés et la minorité  nantie pour nommer le premier ministre, et les ministres du prochain gouvernement.

Le coordonateur de cette organisation Myrtil Marcelin a fait savoir que ces gens bénéficient déjà de tous les privilèges possibles et imaginables, il n’est donc pas normal que ce soit encore eux qui nomment toiu les hauts fonctionnaires de l’Etat dans le seul but de continuer à s’enrichir.

Il a fait savoir que ses militants sont prêts à faire face au chef de l’Etat, s’il continue à ignorer ceux qui ont exposé leur vie pour lui permettre d’accéder à la présidence

Pour sa part, Louinet Jean Gilles, un autre militant de la Base, a dénoncé le gaspillage des fonds de l’ONA par le Directeur général de cette institution, Chesnel Pierre.

Il a demandé à M. Pierre de publier la liste  de toutes les personnes qui ont prêté de l’argent de l’ONA et refusent de le rembourser.
Louinet Jean Gilles a rappelé que tout un tollé avait été fait sous le gouvernement Préval, autour d’un éventuel pillage des fonds de cette institution,

«  Aujourd’hui que le vol et le gaspillage sont réels, beaucoup de gens ayant été  à la base de ce scandale, semblent aujourd’hui trouver la dilapidation normale », s’est insurgé Jean Gilles Louinet qui promet que le président Moïse va devoir se  conformer,  s’il ne veut pas prendre le même chemin que son premier ministre (démissionnaire).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire