-Le porte-parole de la PNH confirme qu'un policier assurant la sécurité au sein du cortège du chef de la police a été blessé lors d'une attaque jeudi contre le cortège. L'inspecteur Gary Desrosiers affirme ne pas savoir si le Directeur général était présent au moment de cette attaque
Dans environ une semaine, le président Jovenel Moise accomplira ses 100 premiers jours au pouvoir. Il s’octroie un satisfecit, estimant avoir posé des actes de nature à garantir de meilleures conditions de vie à la population citant parmi ses plus grandes initiatives le lancement des chantiers pour la relance agricole et la mise en place des centre de livraison des documents d’identité.
L’homme politique, Dunois Erick Cantave dresse un bilan accablant des trois premiers mois de Jovenel Moise au pouvoir. Il estime que les premières décisions du chef de l’état sont loin de pouvoir rassurer la population qui attend un redressement de ses conditions de vie et affirme que les nouveaux dirigeants font preuve d’amateurisme dans la gestion de la chose publique.
Aucun consensus n’a encore été trouvé entre le gouvernement et les associations de transporteurs sur les nouveaux prix du carburant. Les nouvelles propositions annoncées par le gouvernement jugées insignifiantes.Ils décident maintenir la barre le plus bas possible, 20 gourdes sur le gallon de gazoline et 15 gourdes sur le diesel et le kérosène, consentent-ils.
Le Sénateur du Nord Jean-Marie Ralph Fetière estime qu’il est nécessaire d’augmenter les prix de l’essence, disant croire que cette décision permettra de redorer le blason de la gourde.
Le conseiller du président Moïse, Guichard Doré, tente lui aussi de justifier les nouvelles augmentations en affirmant que le gouvernement doit avoir les moyens de continuer à porter du carburant.
Mais partout à Port-au-Prince et en province, propriétaires, chauffeurs, et différents autres secteurs de la population sont aux abois et affirment attendre la fin des discussions ce vendredi pour donner leur réponse. C'est particulièrement le cas dans la ville des Cayes
Jovenel Moise promet de retourner l’ascenceur aux militants qui l’ont soutenu aux élections. Une commission de trois membres a été mise en place au ministère de l’Intérieur pour recevoir les doléances de ces derniers.
Jovenel Moïse promet de récupérer le matériel du Centre national des équipements aux mains de particuliers dont des sénateurs et des députés.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire