mardi 30 mai 2017

Le Collectif des Organisations de Défense des Droits des Migrants et des Rapatriés et Défenseur Plus solidaires des ouvriers de la sous-traitance qui réclament un salaire minimum à 800 gourdes: Ils condamnent brutalités et révocations à la Sonapi


Port-au-Prince, le 30 mai 2017 - (AHP) - Le Collectif des Organisations de Défense des Droits des Migrants et des Rapatriés et Défenseur Plus  se sont déclarés  mardi solidaires des ouvriers de la sous-traitance qui réclament un salaire minimum à 800 gourdes et des avantages sociaux.

Le Directeur du CODDEMIR, Pierre Garot Nérée déplore l’attitude des autorités gouvernementales qui banalisent, selon lui, les revendications des ouvriers.

M. Nérée condamne la révocation jugée illégale d’une quarantaine d’ouvriers ainsi que des brutalités policières contre les manifestants dans les locaux de la SONAPI.

Concernant le dysfonctionnement du Conseil Supérieur des Salaires, le Directeur de Défenseur Plus, Anthonal Mortimé en  impute la responsabilité à l’Etat Haïtien qui n’a pas assumé ses responsablilités en la matière.  


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire