jeudi 4 mai 2017

Le cadavre du policier Livingston Rodney qui travaillait pour le président Jovenel Moïse retrouvé ce jeudi a son domicile a Clercine: la thèse du suicide évoquée; le chef de l'Etat "profondément touché"



Port-au-Prince, le 4 mai 2017 - (AHP) - Le cadavre du policier Livingston Rodney a été retrouvé tôt ce jeudi matin a son domicile a Clercine. Cet agent 2, affecté à l'unité de sécurité présidentielle USP, était l'un des chauffeurs du président Jovenel Moise.

Le porte-parole adjoint de la police nationale d'Haïti, l'inspecteur Gary Desrosiers informe que la victime a été atteinte près du coeur et un revolver, appartenant a l'institution policière, a été retrouvé près du corps.

Il s'agirait, selon les premiers éléments d'information, d'un cas de suicide, a dit Gary Desrosiers qui souligne toutefois que les circonstances entourant le décès de ce policier de 36 ans, seront élucidées par l'enquête qui a immédiatement été ouverte.

Le président Jovenel Moïse s'est déclaré profondément touché par ce décès. Selon une note émanant de la présidence, l'agent avait sollicité et obtenu un congé-maladie de l'Administration du Palais et devait incessamment reprendre son service.

Ce drame intervient alors qu'une enquête est en cours sur l'incident insolite qui s'est produit dans la nuit du 21 au 22 avril au Palais national, lorsqu'un individu armé a été retrouvé non loin du bureau du président Jovenel Moise..

Il y a également plusieurs enquêtes qui ont été lancées suite a une attaque présumée contre le cortège du président Jovenel Moise, le 7 avril dernier dans la commune de l'Arcahaie. Son véhicule aurait été l'objet de jets de pierres et la présidence avait aussitôt évoqué un acte terrorisme.

Cette attaque présumée, tout comme l'intervention en pleine nuit d'un individu au palais national est questionnée par de nombreux qui croient qu'il s'agirait plutôt de manoeuvres visant à justifier des changements au sein de la hiérarchie policière.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire