mercredi 17 octobre 2018

Le président Jovenel Moise appelle à la fin de la division et à une meilleure répartition des richesses du pays, après avoir été la cible ce 17 octobre de nombreuses manifestations, partout a travers le pays


Le président Jovenel Moise appelle à la fin de la division et à une meilleure répartition des richesses du pays, après avoir été la cible ce 17 octobre  de nombreuses manifestations, partout a travers le pays

Port-au-Prince, 17 octobre 2018- (AHP)-. Le president Jovenel Moise a appelé ce mercredi a la fin de la division et de la corruption, rpromettant une meileure repartition des richesses du pays.

Il intervenait à l’Eglise catholique de Marchand Dessalines à l’occasion des 212 ans de l’assassinat de Jean-Jacques Dessalines.

Jovenel Moise a fait savoir  que le 17 octobre est une date sacrée dans l’histoire deu pays, soulignant que l’empereur a donné de grandes leçons  à l’humanité et est une reférence pour tous les peuples qui luttent pour la paix .
l’inclusion  et l’education.

“C’est le projet de Dessalines que je prends en exemple pour continuer de travailler” a dit Jovenel Moïse régulièrement accusé de n’offrir que des promesses.

Il est revenu sur sa “caravane du changement” et son projet d’électricité 24 heures sur 24.

Le chef de l’Etat a demandé aux Haïtiens de changer leur facon de vivre pour pouvoir connaitre la stabilité et  la paix.

Il a  par ailleurs fait savoir qu’il est  le seul president à dire que  le pays dispose de ressoources souterraines permettant à tous de vrivre dans la dignité, comme du pétrole et de l’or.

Après son investiture, j’ai trouvé un pays en panne, notamment d’infrastructures, a dit Moïse qui se vante d’avoir consruit la premiere centrale électrique hybride installée à Marchand Dessalines.

Il a promis de relancer  la production dans la vallée de l’Artibonie a travers de dizaines de coopératives agricoles.

Estimant  que c’est le modèle de Papa Dessalines qu’il est en train de suivre, Jovenel Moise  se presente comme le champion de la lutte contre la corruption.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire