dimanche 29 avril 2018

1 mort et plusieurs blessés dans l’explosion de grenades lancées dans une salle de Café Trio au Cap-Haïtien où avait lieu une projection sur la façon dont les fonds Petro Caribe ont été dilapidés


Cap-Haïtien, 28 avril 2018- (AHP)-  Au moins une personne a trouvé la mort ce samedi au Cap-Haïtien, alors que qu’était projectée, à l’initiative des sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean, une video sur la façon dont les fonds Petro Caribe ont été dilapidés.

Il s’agit de 3.8 milliards de dollars qui ont été détournés dans des circonstances obscures, selon les rapports de deux commissions sénatoriales dirigées respectivement par le sénateur Latortue et le sénateur Evallière Beauplan

C’est dans une salle pleine à craquer que des individus ont lancé les grenades, causant une panique indescriptible, et la mort  d’au moins une personne, Jacques Dubois qui anime une émission de l’orchestre Tropicana.

Plusieurs autres participants à la conference-débat ont été blessés où se sont évanouis puis conduits à l‘Hôpital. Même des policiers auraient eté victimes.

Le sénateur Latortue rencontré après ce grave incident a confirmé que des gaz ont bien été lancés dans la salle de conference.

Pour le député Printemps Belizaire, les dilapidateurs des fonds Petro Caribe et leurs partisans sont prêts à tout pour tenter d’obtenir le classement du dossier.

“Leur utilisation de grenades lacrymogènes fait partie d’une guerre ouverte contre tous les secteurs et personnalités qui veulent que toute la lumière soit faite  sur ce vaste dossier de gaspillage dans lequel d’anciens et actuels hauts fonctionnaires de l‘Etat sont accusés d’implication”, a encore fait savoir Printemps Bélizaire, se disant assuré que les dilapidateurs n’auront pas gain de cause.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire