mercredi 14 octobre 2015

Le candidat à la présidence Moïse Jean-Charles banalise les sondages d'opinion réalisés ces derniers mois: le président de la Commission Communication de Fanmi Lavalas, le Dr Schiller Louidor, estime pour sa part, tout à fait normal que la candidate de son organisation arrive en tête dans les intentions de vote




Port-au-Prince, le 14 octobre 2015 – (AHP) Le candidat à la présidence sous la bannière de la plateforme Pitit Dessalines, Moise Jean Charles  banalise les résultats des sondages realisés cs derniers mois.

Pour lui, les vraies consultations  sont réalisées lors des différents rassemblements des candidats à la présidence. Se disant asure e sa victoire à la présidentielle du 25 octobre, M. Jean Charles  présenté ce mercredi un bilan jugé satisfaisant de sa campagne, indiquant avoir été accueilli chaleureusement dans plusieurs départements, notamment dans la Grande -Anse, les Nippes et le Sud-Est.

Il a estimé que le fait que de nombreuses personnes participent à ses meetings est un signe de sa popularité à travers le pays.

L'ancien sénateur dénonce toutefois une attaque armée contre son cortège aux Cotes de Fer,  d’un groupe d’individus qu’il présente comme des partisans du candidat du "pati Ayisyen Tèt kale" (PHTK). Il  invite le président Martelly à se positionner publiquement sur cet incident.

Pour sa part, le président de la Commission Communication de Fanmi Lavalas, le Dr Schiller Louidor, a fait savoir ce mercredi di qu'il n'y avait rien d'étonnant que  les sondages Sigma  placent Maryse Narcisse en première position.

Selon lui, nombre des personnes partcipant aux meetings de certains autres candidats ont été conduits en bus et en camions sur les sites  des rassemblements, mais  elles voteront  Maryse Narcisse qui non seulement organise des meetings de masse, pendant qu'elle mène aussi une campagne de proximité, a-t- il dit..

Il a jugé significaif le fait que  le 30 septembre dernier des  dizaines de milliers  de personnses venues à pied pour participer au lancement de la campagne de  la candidate de Fanmi Lavalas aient ensuite parcouru à pied  une demi-douzaine de  kilomètres  pour se rendre  devant la résidence de l'ancien président Aristide à Tabarre.

Si c'était l'argent qui motivait leur  présence, ils auraient fait défection au premier coin de rue, a dit  le Dr Louidor.

La candidate de Fanmi Lavalas se trouvait ce mercredi dans le Bas-Nord-Ouest où elle a draîné des foules, avant  d'intervenir ce jeudi à Port-de-paix

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire