lundi 7 septembre 2015

Le "collectif des candidats contre le coup d’Etat électoral" et des partis et groupements politiques lancent une nouvelle série de manifestations à partir de ce mardi pour réclamer l'annulation des élections du 9 août et le départ des membres du CEP



Port-au-Prince, le 7 septembre 2015 – (AHP) – Le "collectif des candidats contre le coup d’Etat électoral" et des partis et groupements politiques de l’opposition annoncent 4 journées consécutives de manifestations à Port-au-Prince cette semaine, après 2 journées de protestation ayant draîné jeudi et vendredi derniers  des milliers de personnes jusque devant le siège du conseil électoral à Pétion-Ville.

Ces manifestations seront organisées du mardi 9 au vendredi 11 septembre en vue de réclamer l’annulation du scrutin du 9 aout dernier, la démission du conseil électoral provisoire et l’organisation d’élections générales.

Ces manifestations feront suite à deux journées de protestations organisées la semaine dernière à Port-au-Prince et dans les villes de provinces.
Les protestataires déplorent qu’en dépit des irrégularités, fraudes et violences dénoncées par de nombreuses organisations de droits humains, le conseil électoral provisoire continue de faire la sourde oreille et   de mettre le cap sur l’organisation du 2e tour des législatives et sur la  présidentielle du 25 octobre.

Ils se disent déterminés à utiliser toutes les voies et moyens pacifiques et légaux en vue de faire échec au coup d’état électoral.

Les responsables d'organisations politiques apellent la population à participer en grand nombre à toutes ces manifstations, car  c'est leur futur et l'avenir du pay qui sont  aujourd'hui en danger.

Des paticipants à la conférence de presse donnée lundi au local de la Fusion ds sociaux démocrates  ont fait savoir que la population  ne quittera pas la rue tant que ses revendications ne seront pas satisfaites. Ils ont aussi appelé à la raison ceux qui soutiennent les partis politiques  bénéficiaires de la mascarade du 9 août

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire