mercredi 16 septembre 2015

La tension reste vive à l’Arcahaie où la population a repris son mouvement de protestation contre la décision du chef de l’état de soustraire par décret la région de Montrouis de l'Arcahaie pour en faire une nouvelle commune. Un autobus a été incendié et 1 une personne aurait été tuée




Port-au-Prince, le 15 septembre 2015 – (AHP) –La tension  ne retombe pas à l’Arcahaie où la population continue de protester contre la décision par décret par le  président Michel Martelly, de détacher la région de  Montrouis de l'Arcahaie pour en faire une nouvelle commune dite des Arcadins, qu'il a rattachée au département de l'Artibonite.

Il y a deux semaines, les habitants ont organisé plusieurs jours de manifestation, bloquant la route nationale No 1  et accusant le chef de l'Etat de vouloir les  asphixier en leur enlevant les taxes des hotels de plage de la région des Arcadins.

Des brutalités ont été exercées lors des intervention de la police accusée d'avoir causé la mort de 3 personnes.

Depuis  dimanche le mouvement a repris, alors que le chef de l'Etat se trouvait dans le Nord du pays. Une persone a été tuée  lundi. Et mardi, la situation a pris  une nouvelle dimension.

Un autobus a été incendié  Il y aurait un nouveau mort dans la localité de Saint-Ard, selon un habitant de La zone.

Les habitants en colère qui traite le chef de l'Etat de toutes sortes de noms d'oiseaux , font savoir que les gens en uniforme de police qui les répiment sont des repris de justice utilisés par les autorités  et ne peuvent pas être des policiers authentiques . 

Ils  ont fait savoir qu'ils ne perdront pas les Arcadins et qu'ils continueront leur mouvement jusqu'à ce que le chef de l'Etat rentre son décret.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire