lundi 24 avril 2017

Au moins 3 morts et de nombreux dégâts matériels dans le Sud et les Nippes:un véhicule du cortège du premier ministre tue un enfant et en blesse un autre à Kans




Port-au-Prince, le 24 avril 2017 - (AHP) - Au moins 3 personnes sont mortes et de nombreux dégâts matériels enregistrés suite aux inondations provoquées par les pluies diluviennes qui s'abattent sur plusieurs régions du pays notamment le Sud depuis le week-end dernier.

Deux personnes personnes ont été tuées l'une à Port-salut et l'autre à Camp-Perrin. Plusieurs maisons ont été endommagées, des routes et des ponts affectés par les crues des rivières.

Le premier ministre Jack Guy Lafontant était a la tête ce lundi d'une délégation comprenant notamment les ministres de l'intérieur et des affaires sociales pour s'enquérir de la situation et mieux planifier la réponse.

Nous avons déjà commencé a venir en aide aux personnes victimes, a dit le chef du gouvernement.

Un véhicule de son cortège a tué un adolescent et grièvement blessé un autre qui l'accompagnait dans la la localité de Kans à mi-chemin entre les Cayes et Camp-Perrin.

Le cortège ne se serait pas arrêté, mais un communiqué de la Primature informe que le chef du gouvernement a appris avec tristesse la nouvelle et déplore l'accident tout en assurant de la solidarité et de l'accompagnement du gouvernement dans ces moments douloureux.

Plusieurs personnes ont cependant déploré le comportement jugé aveugle des conducteurs dans les cortèges des autorités à Port-au-Prince et sur les routes de province.

Dans le département des Nippes, on a enregistré un mort. La victime répondait au nom de Marie Lourdes Edouard et était âgée d'une quarantaine d'années. Elle s'est tuée en voulant traverser une rivière en crue, a-t-on appris.

Plusieurs dégâts matériels ont également été enregistrés dans ce département, selon les correspondants locaux de plusieurs médias de Port-au-Prince.

A Port-au-Prince justement, ou les responsables du centre national de météorologie et de la protection civile ont invités les citoyens, notamment ceux vivant dans les zones a risque, a la plus grande prudence, sachant que les pluies pourraient continuer a s'abattre cette nuit et peut-être mardi.

Tous le pays est concerné par l'Ouest, le grand sud et le Centre, sont les plus exposés, a affirmé Ronald Semelfort, le directeur du CNM, centre national de météorologie. Pour sa part, Chrisnette Saint-Georges de la protection civile dément que les perturbations soient du au passage d'un cyclone sur le pays.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire