Port-au-Prince, 3 mai 2017- (AHP)- Au moins un mort et quatre blessées dans la commune de Cité Soleil suite aux inondations provoquées par les pluies qui s’abattent ces derniers jours sur le département de l’ouest, selon la coordonnatrice de la Protection Civile dans ce département, Nadia Lochard.
Mme. Lochard informe en outre qu’environ trois mille cinq cent cinquante (3550) maisons ont été détruites dans les communes de Carrefour, Port-au-Prince, Cité Soleil, Delmas, Tabbarre, et Pétion ville.
Elle appelle les populations vivant dans les zones à risque à la vigilance, rappelant que la saison cyclonique commence le 1e juin.
L’Autorité Aéroportuaire Nationale s’est excusée par ailleurs auprès des usagers de l’aéroport pour la perturbation des services occasionnée par l'inondation provoquée par des eaux de pluie.
L’aéroport international Toussaint Louverture était en effet sous les eaux mardi après midi suite aux pluies qui se sont abattues sur plusieurs quartiers de la capitale dont l'aire de l'Aéroport.
Mais, la situation est revenue à la normale, selon un communiqué de l’AAN.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire