Pages

mercredi 28 juin 2017

Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des examen officiels sur tout le territoire national, selon le ministre Pierre Josué Agenor Cadet

                              
Port-au-prince, le 28 juin 2017- (AHP)-Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a informé ce mercredi que toutes les dispositions ont  été prises pour le bon déroulement des examen officiels sur tout le territoire national.

Le Ministre, Pierre Josué Agenor Cadet a donné la garantie que la Police Nationale d’Haïti et les autorités judiciaires sont mobilisés pour assurer la  sécurité des diverses étapes. Il a fait savoir que la justice sévira avec sévérité contre les fraudeurs à tous les niveaux.

Un programme à compétence minimale a été élaboré pour la préparation des examens officiels afin de prendre en considération le nombre ds jours de classe perdus à cause des troubles enregistrés dans le système éducatif, a dit le ministre.

 Plus de 227 mille candidats sont attendus aux épreuves de la 9e année fondamentale du 3 au 5 juillet et plus de 2 mille aux examens de l’Ecole Normale des Instituteurs du 4 au 7 juillet.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire